top of page
Vues sur l'INIS

Vues du québec célèbre les 20 ans de l'iNis

L’inis est un centre de formation professionnelle en cinéma, télévision et médias interactifs. Sa pédagogie repose sur la pratique et la compréhension des réalités du monde professionnel. L’inis a commencé ses activités en 1996 et pour souligner le vingtiéme anniversaire de L’institut, Vues du Québec propose une sélection de neuf films qui illustrent la diversité des productions issues de son programme Cinéma. 

Les films

NUTS de berge kasparian - 2001 

Janet Donaldson, soixante-dix ans, entreprend gentiment les préparatifs nécessaires à la préparation d'un pina-colada. Comment ouvrir la noix de coco pour en recueillir le lait? Nuts, c'est l'histoire d'une vieille dame qui décide d'avoir la tête plus dure...que la nature! 

UN ange passe de antonin monmart - 2003 

Ce moment précis où tout s’arrête...les mots, la pensée. L’esprit se rompt, ouvre une faille et y laisse couler sa douleur. Désincarnée, démembrée, la conscience s’assoupit pour laisser place à un vide monstrueux. 

après tout de alexis fortier-gauthier - 2005 

Il est tard, Claire a trop bu. Philippe lui manque. Elle décide d'aller le voir, c'est une erreur, mais elle doit aller jusqu'au bout.

leçon pour concierge de Martin-Philippe tremblay - 2007

Etienne, un concierge romantique, s'imagine aux bras d'une danseuse.

je les aime encore de marie-pierre grenier - 2010

Toute la vie de Michel s'est centrée sur une seule chose : l'Amour. Après soixante-dix-neuf ans de conquêtes, il vit difficilement sa dernière rupture. Petite traversée en compagnie de cette personne transgenre qui, par ses confidences, soulève des thèmes universels comme l'identité, le sexe, la mort, l’amour et la vieillesse. 

maternel de chloe robichaud - 2010

Alors qu'ils devaient avoir l'esprit à la fête, les membres d'une famille voient la tension grandir autour de la table du Jour de l'an. Un secret que l'on croyait pouvoir étouffer éclate au grand jour. 

la femme nue de francis lacelle - 2014

Dans l’environnement isolé d’une unité psychiatrique, Laurence, une jeune femme dépressive voit ses défenses percées par une patiente à la nature lumineuse et sans complexe. La réunion de ces deux êtres en tous points opposés sera à l’origine d’une empathie mutuelle et d’une amitié aussi improbable que confrontante. 

de racines et de chaines de francis lacelle - 2015

Poursuivre ma route malgré les embûches.

Refuser de répondre à la haine par la haine.

Retrouver le chemin de mes origines. 

le propriétaire est un télescope 
de charles massicotte - 2016

Après avoir été forcés !à déménager, Mérédith et Jimon se retrouvent sous l'emprise de leur nouveau propriétaire. 

bottom of page